mardi 9 octobre 2018

Une initiale pour un nom et un mot différents et pourtant synonymes !

Ivan RIOUFOL a réuni ses "blocs-notes" du vendredi des années 2016 et 2017 dans un ouvrage maintenant édité. 
L'élection d'Emmanuel Macron est le résultat de la désaffection des français envers la classe politique.
Si ces mêmes français n'étaient pas si divisés ils s'entendraient pour choisir leur président en dehors du panier de crabes en affichant son nom sur les bulletins de vote. Y'aurait-il un Général sur les rangs à l'image d'un DE GAULLE ?

12 commentaires:

  1. Au risque de passer pour une imbécile, je ne sais pas si j'ai bien compris ton titre !
    Tu veux parler de M acron et M ascarade ???
    Là, je suis totalement d'accord !
    Et même au propre comme au figuré car il semblerait qu'il ait toujours une tonne de maquillage sur la tronche quand il "passe" à la télé.
    C'est vrai qu'il s'est retrouvé président seulement parce que les français ne voulaient pas des autres, alors, sans savoir, c'est lui qui a été désigné ... un peu comme un cheveu sur la soupe, il s'est retrouvé président !
    Quelle misère, mon pov' monsieur ... Lolll
    Allez, je te souhaite une bonne journée et ... à la revoyure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "dom", Je voulais dire que bien qu'un nom et un mot soient différents, je leur attribuais le même sens Macron étant une mascarade. Au sens figuratif, la mascarade est une hypocrisie et notre président joue bien les hypocrites.
      Le maquillage est chose nécessaire sur un plateau télé et De Gaulle détestait cela.
      Il est le président d'une minorité comme ces deux prédécesseurs.
      A plus !

      Supprimer
  2. je suis ses éditos dans le Figaro, il fait partie de ceux qui n' ont pas la langue de bois !
    http://blog.lefigaro.fr/rioufol/ivan-rioufol.html
    Comme l' avait dit Coluche, pour un politique dont j' ai oublié le nom, macron est sorti premier d' un concours de circonstances.
    Il y a bien un général qui s' est lancé dans la politique, Soubelet, qui affirme que ce sont des moyens militaires qui pourront régler les problèmes de délinquance et d' islamisme
    Passe une bonne journée
    Amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "trublion", tant que nos élus ne seront pas sous contrat et soumis au résultat, ils feront toujours de bonnes promesses qu'ils ne tiendront pas.

      Supprimer
  3. Voyons voir... de Gaulle... Mort... Jeanne d'Arc... Cramée... Saint Louis... Calanché... Thierry la Fronde... inventé...

    Pas de bol je ne vois pas... Mais on a les de Villiers, Dupont-Aignan, Marine... Les autres, on ne les connait pas encore !
    Bonne aprèm !

    RépondreSupprimer
  4. "zalandeau", Marine est grillée après être tombée dans le bain d'acide de Macron. Les adhérents au parti devraient faire appel à Marion Maréchal celle-ci s'associant à Dupont-Aignan, De Villiers (dépolitisé), Ménard et pourquoi pas Vauquiez ?
    Il aurait fallu congeler le Général quand il était encore vert et le ressortir au moment propice (sourire).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marion est trop extrême pour que dupont aille s'allier à elle. Vauquiez est trop fantoche...;

      Supprimer
    2. "zalandeau", je ne trouve pas Marion si extrême que cela car elle n'est pas antisémite comme son grand-père. Ou alors, tu places son catholicisme au même niveau que l'islamisme. Les fantoches sont ceux qui nous gouvernent car manipulés par des puissances étrangères enturbannées.

      Supprimer
  5. Autant j'ai voté pour Marine, autant je ne crois pas que je voterai pour Marion...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "zalandeau", trop jeune à ton goût ou peu expérimentée ? N'oublies pas que, parfois, la valeur n'attend pas le nombre des années. De toute façon, ce dont la France a besoin, ce n'est pas d'un président qu'on laisse aux relations extérieures mais d'un chef des administrations assurant leur coordination et secouant les fesses des fonctionnaires.

      Supprimer
  6. Non , je t'ai dit : Trop extrémiste pour moi. Pour un vote protestataire, oui, mais pour élire une présidente, non ! Pas de raciste libérale !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "zalandeau", sois sans crainte puisqu'elle a quitté la politique. Si elle revenait ce serait à la demande des partisans de la droite dure. De plus, il ne faut jamais dire : "" Fontaine, je ne boirai pas de ton eau ! "" Attendons de savoir ce que la petite Marion a dans le ventre.

      Supprimer